Cette saison s'achèvera d'ailleurs en apothéose avec un nouveau titre de championne de France Espoir, le titre de meilleure jeune joueuse du championnat de NF1 et, pour couronner le tout, le titre de championne de France avec les pros!
"J'ai vécu ça comme une récompense de tout le travail accompli. On était plusieurs joueuses du Centre de Formation à avoir passé l'année avec les pros, à participer aux entraînements et cela s'est concrétisé en finale avec le titre. Je me souviens de la salle, du bruit. C'était un feu d'artifice! Quand on connaît le dénouemment, on ne peut pas regretter les deux défaites à Montpellier..."
Ce titre avec les pros a également été synonyme de qualification en Euroligue, la plus prestigieuse compétition européenne. Une aventure à laquelle Coralie a également participé
cette saison (2019/2020) en jouant 8 matches, notamment à Sopron. "Sur ce match, j'ai du temps de jeu et je saisis la chance qui m'est offerte. Je marque et je garde un bon souvenir de cette rencontre; ça m'a prouvé que j'étais capable de prendre mes responsabilités et que je pouvais jouer au plus haut niveau."
Malheureusement, en raison de l'épidémie, la saison a été interrompue et restera inachevée. Cela a enlevé à Coralie et à ses coéquipières la possibilité de défendre ses titres en espoir
et avec l'équipe professionnelle. "C'est difficile parce que, même si je ne remets pas en cause cette décision, je ne termine pas ma période au Centre de Formation comme je l'avais imaginé... J'ai l'impression de partir par la petite porte."
Malgré tout, elle porte un regard juste sur son expérience au Centre de Formation et prend du recul sur tout ce qu'elle a traversé. "C'est vrai que parfois c'est difficile. Tu peux te demander ce que tu fais là, loin de ta famille ou de tes amis, et que tu passes du basket aux études et des études au basket. Tu peux te faire engueuler, tu peux pleurer mais c'est ce qui t'apprend à aller de l'avant et à faire des sacrifices pour faire ce que tu aimes. Ce qui compte, c'est de toujours avoir de nouveaux objectifs. Une chose que j'ai retenue c'est que dès que tu gagnes un petit quelque chose, il se dresse un nouveau mur devant toi! "