Un club, une organisation

 

Le FC Lyon ASVEL Féminin a été créée en 1946 et a conservé au cours de son histoire l'ambition de former des joueuses de basketball. C'est toujours le cas aujourd'hui, notre association étant l'antichambre de l'équipe professionnelle du Lyon ASVEL Féminin.

 

Toutes les catégories sont représentées au sein du club. Le Mini-Basket, pour les plus jeunes joueuses regroupent les catégories U7, U9 et U11. Les U13 et les U15 pour les catégories de jeunes. Le centre de formation quant à lui porte nos couleurs avec les U18 Elites et l'équipe Espoir. Enfin, les U18 (région), les U20 et les équipes de RF2 et DF2 complètent la liste.

 

Et les pros?

 

L'équipe professionnelle dépend d'une structure juridique différente: la SASP Lyon ASVEL Féminin. Pour autant, il existe un lien très fort avec l'association. Le plus visible sur le terrain, ce sont bien évidemment les joueuses du centre de formation qui participent aux entraînements ou aux matches de Ligue Féminine et de Coupe d'Europe.

 

Les entraîneurs sont également un maillon essentiel de ce lien puisque leurs échanges quotidiens assurent une cohérence entre les attentes de l'équipe professionnelle et les contenus de formation proposés à nos joueuses.

 

Enfin, de manière un peu plus technique, les droits sportifs, qui permettent à l'équipe professionnelle de jouer en Ligue Féminine sont détenus par l'association, ce lien administratif uni encore un peu plus nos deux entités. qui travaillent ensemble pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

gallery/organisation
gallery/fc lyon-01